La CES 2018 est le plus grand salon des innovations technologiques qui se tient annuellement à Las Vegas dans le Nevada. L’exposition prend de l’envergure d’année en année et de nouveaux produits sont présentés. D’ailleurs, le consumer electronics show 2018 a réuni près de 4 000 composants de 150 pays qui présenteront des drônes, voitures, télévisions, smartphones et divers gadgets électroniques. Résumé.

Les produits présentés à la CES 2018

Le salon de la domotique 2018 est placé sous le signe de l’intelligence. De nombreux produits sont présentés dans le domaine de la domotique et assistance vocale, automobile et minibus autonomes, et aussi dans l’univers du smart. Les articles présents à la CES 2018 sont le téléviseur LG OLED 8K de 88 pouces qui est la télé la plus impressionnante de la CES par sa grande taille et sa définition, la clé USB de 1 To de San Disk donnant un boîtier approchant aux modèles classiques, le smartphone Galaxy A8 de Samsung et le casque de réalité virtuelle vive pro avec une définition de 615 pixels par pouces. Outre ces éléments, il existe également des écrans intelligents, grâce à l’assistant google et le PC le plus fin du marché avec écran full HD 14 pouces, 8 Go de RAM et modem 4G. À part cela, il y a aussi la barre de Sony dolby atmos pour ressentir le son venant du plafond d’une salle de cinéma, les NUC 8 d’intel sous kabylake-Gpour profiter des jeux à 60 images par seconde. Et enfin, l’écran gaming 4K de 65 pouces dédiés aux gamers avec une luminosité de 1 000 CD/mètre carrés.

Les participants

La CES 2018 fait appel aux start-ups proposant des technologies de consommation dont l’électronique grand public, les génies de l’information, l’habit intelligent et la nanorobotique. Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires dans le secteur du high-tech ou en apprendre davantage sur ce sujet sont également invitées. En voici quelques exemples d’usines qui ont participé au salon des technologies 2018 : l’entreprise Sony, Panasonic, Oledcomm, R-pur, Samsung, Mirabook, Valeo, Tinder, Colgate, HAVR, Somfy, Lokly, l’Oréal, Netatmo, Nvidea, Myteepi, Nahimic et Ween Al. La plupart de ces entreprises sont françaises.

La France ne passe pas inaperçue car c’est le pays qui a envoyé le plus de start-ups après les États-Unis, les Pays-Bas, la Chine, la Corée du Sud et Taiwan. La France et les États-Unis dominent donc excessivement la CES 2018. 275 start-ups françaises ont reçu l’autorisation d’exposer et y ont présenté leurs produits et technologies. En tout, ce sont 338 messagers de la French Tech qui ont fait le voyage au CES 2018. Parmi les meilleurs exposants, citons le startup Blue Robotics et Lancey Energy Storage, qui ont obtenu un best of innovation award ou le prix de la meilleure innovation. Il y avait aussi une vingtaine de grands groupes français dont Total, Michelin, Dassault Systèmes ou même Aéroport de Paris, unique représentant du secteur aéronautique au salon. Soulignons que la foire de la domotique est prévue le mois de septembre 2018 et l’année prochaine au mois de février.

Salon de la maison chez la Grande Halle de Villette

Ce salon de l’habitat aura lieu le 28 au 30 septembre prochain. Il se focalise sur la maison de luxe et la domotique, mais surtout sur la prise en compte de l’économie d’énergie et l’équipement permettant de minimiser la consommation d’énergie qui vise à protéger l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *